Parti QuébécoisMarie Malavoy, Taillon

St-Valentin - Coup de cœur 2012 de Marie Malavoy - Les bénévoles des Centres d'hébergement de Taillon

Longueuil, le 13 février 2012 - Dans le cadre de la St-Valentin et pour une troisième année consécutive, la députée de Taillon Marie Malavoy dévoile son « coup de cœur ». « J’aime profiter de cette occasion pour témoigner ma reconnaissance à des personnes qui, par leur solidarité et leur engagement, font la différence dans la vie des gens de notre communauté », a expliqué Marie Malavoy.

Représentants des bénévoles honorés des quatre centres d'hébergement de Taillon :

Madame Ghislaine Caron-Gamache (Manoir-Trinité), Madame Carmel Gadbois (René-Lévesque), Marie Malavoy - Députée de Taillon, M. Louis Cadieux (Mgr-Coderre) et Madame Ida Lachance et M. Jean-Paul Lachance (Chevalier-De Lévis).

Le travail d’une députée comporte plusieurs rôles dont celui de faire connaître des réussites locales remarquables ou encore des gestes exceptionnels posés par des personnes oeuvrant très souvent dans l'ombre. En ce jour de la St-Valentin, Marie Malavoy porte son coeur vers la centaine de bénévoles qui oeuvrent auprès des résidentes et des résidents des centres d’hébergement situés dans la circonscription de Taillon : Mgr-Coderre, Manoir-Trinité, Chevalier-De Lévis et René-Lévesque. « C'est la qualité de leur présence - soutenue, chaleureuse et amicale – qui me touche depuis cinq ans et chaque fois que j'ai l'occasion de les rencontrer », a précisé Marie Malavoy.

Bien répondre aux besoins d’un nombre croissant de personnes âgées en perte d’autonomie constitue un véritable enjeu sur le plan du partage des responsabilités, puisque tant les individus et leur famille que la société toute entière sont interpellés. « Je me fais la porte-parole des gens de la circonscription de Taillon pour dire combien nous sommes reconnaissants envers ces bénévoles qui, en toutes circonstances relèvent avec brio, en appui au personnel, ce défi de solidarité parmi les personnes les plus vulnérables de notre société. Elles méritent toute notre reconnaissance, a conclu Marie Malavoy.

Marie Malavoy a reçu les bénévoles de même que les représentants des centres d'hébergement et du CSSS Pierre-Boucher dans les nouvelles installations du Centre d'hébergement du Manoir-Trinité.  En l'honneur des bénévoles, Marie Malavoy prononcera une déclaration de députée à l'Assemblée nationale le 14 février, que l'on peut également visionner sur son site Internet www.mariemalavoy.com.

Source :           Charles Fillion, attaché politique de Marie Malavoy